mercredi 11 juillet 2012

Une pile à lire (PAL) pour un avant-goût de vacances


Je crois que j’éprouve autant de plaisir à lire qu’à choisir ce que je vais lire. Parcourir les rangées de ma bibliothèque municipale, découvrir les nouveautés chez les libraires, survoler les préfaces, consulter les blogs et revues  littéraires, échanger avec mes amies pour enrichir ma liste de livres à lire est un vrai bon moment en soi. Découvrez ma dernière récolte de (bons?) romans !


Avec plein de pistes en tête, je me suis donc constitué ce matin une nouvelle pile à lire (PAL), mon stock s’étant largement amenuisé ces derniers temps. Et oui, même si je n’ai guère posté sur le blog ces derniers temps, j’ai quand même pas mal lu. Mais je crois que j’avais plus envie de lire que d’écrire sur mes lectures. Bref, j’en étais à ma nouvelle pile à lire… Les vacances ne pointant pas encore le bout de leur nez, j’ai emporté de quoi voyager et m’évader les prochaines semaines sans quitter la maison. Un beau programme !

  • Milena Agus, « La comtesse de Ricotta ». Après le succès de « Mal de pierres » et de « Battements d’ailes », que nous réserve l’auteure sarde ?
  • Paul Auster, « La nuit de l’oracle ». Je n’ai encore jamais rien lu de lui. Pardon Paul, l’erreur sera vite réparée.
  • Carole Martinez, « Le cœur cousu ». J’ai lu au printemps « Le domaine des murmures » que j’ai beaucoup apprécié. Pardon de ne pas vous en avoir fait un post. A lire. Je continue donc la découverte de son univers.
  • Marc Dugain, « La chambre des officiers ». Son premier roman. Une mise en bouche avant de lire son dernier « L’avenue des géants ».
  • Olivier Adam, « Des vents contraires ». De quoi patienter avant la sortie de «Les lisières» pour la rentrée.
Avez-vous déjà lu un de ces romans ? Et vous, quels livres vous attendent ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...